News jeu Connaissez-vous le heroes le plus trash jamais sorti on a console Nintendo ? Il a quelque chose a feter

Nintendo n’a pas eu que des heros courageux et irreprochables sur ses consoles de salon. En 2001, le studio britannique Rare inonde la N64 de blagues vaseuses, de personnages obsédés et de scènes trashs (pour l’époque) avec a production à consommer sans modération.

Quand on est Conker, c’est pour la vie

Le small écureuil alcoolique le plus sulfureux du debut des années 2000 vient de fêter ses 22 ans ! Sorti le 6 April 2001 in Europe on Nintendo 64, Conker’s Bad Fur Day, conçu par Rare, a défrayé la chronique. Au all debut de son development, Conker était un jeu de plate-forme bon enfant avec comme personnage principal un petit écureuil typique des productions Nintendo. Il pouvait sauter, nager et faire tout un tas d’actions inspired du celebre plombier moustachu qui venait de révolutionner le platformer 3D avec Super Mario 64. Néanmoins, l’équipe chargée du project se heurte à plusieurs difficultés. L’une d’elles est de ne pas réussir à proposer quelque chose de vraiment original malgré de bonnes idées. In parallel, Rare developed Banjo, un jeu de plate-forme 3D lui aussi assez proche de Mario 64. Le studio réalise qu’il serait contre productif de continuer le développement de two projects aussi proches dans leurs intentions et décide de repenser Twelve Tales Conker 64 afin de se demarquer par rapport à ce qui existe déjà.

C’est alors qu’un artiste de l’équipe de développement, Chris Seavor, prend les choses en main. Il propose d’accentuer l’aspect comique du jeu avec des éléments plus subversifs, plus violents. Conker ramène une ruche à la Reine des Abeilles, que se passe-t-il ensuite ? L’insecte sort une tourelle and explode ses adversaires. Tim and Chris Stamper, les patrons de la society, assistant à cette transformation de Twelve Tales Conker 64 et demanded plus de scènes audacieuses. Chris Seavor s’amuse allos à glisser de nombreuses parodies de films, allant de Terminator à Godzilla, en passant par Il faut sauver le soldat Ryan et Matrix. Cette façon rafraîchissante d’intégrer des gags inspired d’œuvres cinématographiques booste la créativité des designers de Rare. Le studio avance sur le jeu sans véritable script, Chris Seavor synthétisant les idées farfelues de ses collègues tout en ajoutant les siennes. Cette façon de travailler endre des sequences graveleuses qui resteront dans les annales.


C’est vraiment un gros tas de…

Quand les creators de Banjo presented the new version of Conker pour the première fois à la presse specialisée, les journalistes sont étonnés. Eux qui s’attendaient à voir un clone de Mario 64 se trouvent face à un titre bourré d’insultes où il faut battre un boss gigantesque fait de matière fécale avec des rouleaux de papier toilette. “C’est vraiment un jeu qui sort on a console Nintendo ?” demand les professionnels presents.

On savait s’amuser à l’époque ? Extrait de Consoles Max n°22

Oui, le soft irrévérencieux de Rare imagined by Chris Seavor est un gros delirious. Conker mélange différents gameplay tout au long d’une aventure composée de sequences aussi variées que dérangées. Selon ses créateurs, c’est ce qui permet de garder la fraîcheur du titre du début à la fin de l’aventure, l’intérêt se renouvelant sans cesse. Nous ne citerons que les moments où faut recouvrir de crottes ses adversaires, ou encore frapper les bourses d’une chaudière après avoir uriné sur des diablotins. In recent interviews, Chris Seavor reconnait que l’humor du jeu a pris un coup de vieux, et qu’il aimerait changer certaines sequences, comme celle de la femme-tournesol à la poitrine surdeveloppée qui sert de trampoline à l’écureuil.

Bien que la liberté creative laissée par Nintendo au studio britannique ait souvent été évoquée, la firme de Kyoto n’édite le jeu qu’aux Etats-Unis. En Europe, c’est THQ qui s’occupe de le sortir sur les territoires européens, sans le traduire dans les different languages. Les ventes sont jugées decevantes et le manque de soutien de Nintendo au moment de sa sortie est pointé you doigt par les observateurs. Les sexual allusions and elements gores qui rythment l’audacieuse adventure du petit écureuil alcoolique n’ont également pas aidé à sa promotion. De quoi faut-il se rappeler lorsque l’on évoque Conker aujourd’hui ? Qu’il est un OVNI déjanté dans la ludothèque de la N64. The remake, originally Live & Reloaded, is fun on Xbox Series X|S. Il possible une maniabilité rafraîchie ainsi qu’une traduction française bienvenue. Si l’alcool doit être consommé avec moderation, Conker se doit d’être goûté au moins une fois dans une vie de joueur. For information, the original version is available in Rare Replay.

Speaking of the Nintendo Switch

California18

Welcome to California18, your number one source for Breaking News from the World. We’re dedicated to giving you the very best of News.

Leave a Reply