News culture “Goku avec un pouvoir primal” : La recette du Super Saiyan 4 de Dragon Ball GT enfin connue

With the arrival of Dragon Ball Super, the franchise created by Akira Toriyama includes desormais a ton of super transformations plus dementia les unes que les autres. Mais pendant long temps, le stade de puissance ultimate de Goku et Vegeta resta la forme Super Saiyan 4, appréciée par de nombreux fans et introduite dans la series Dragon Ball GT. A transformation qui n’est pas née de l’esprit du maître lui-même. Explications.

Non, Toriyama n’a pas créé le SSJ4 !

Si Dragon Ball GT n’est pas la series la plus appréciée des fans de l’univers créé par Akira Toriyama, la series d’animation debute en 1996 aura au moins eu le mérite d’introduire l’une des super transformations les plus célèbres from the franchise : le Super Saiyan 4. Appearance similar to faisant reference aux origines des Saiyans, fourrure rouge et longue coiffure black: le SSJ4 reste encore aujourd’hui l’une des plus belles réussites de Dragon Ball GT. Une creation qui ne provient pas de l’esprit du maître Toriyama, mais bien d’un membre clé de l’équipe d’animation de la série. Et c’est Toriyama – sensei lui-même qui l’a voué dans l’une des interviews bonus comprises dans les coffrets DVD de Dragon Ball.

(Katsuyoshi) Nakatsuru est incroyablement habile et a maîtrisé les particularités de mes images en un rien de temps, au point qu’il y avait meme des moments où je ne pouvais pas dire si j’avais dessiné un certain design de personnage ou si c ‘était lui. For example, one of the designs of Nakatsuru and one of Super Saiyan 4 (…) – Akira Toriyama

Adoubé par le maître

Katsuyoshi Nakatsuru, animator-cle and réalisateur depuis le debut de l’anime Dragon Ball en 1986 jusqu’à la fin de Dragon Ball GT, est également revenu sur son immense contribution à l’oeuvre d’Akira Toriyama. Pour lui, le plus gros défi résidait dans le fait de parvenir à un design qui témoignait d’une puissance encore plus grande que celle de la forme Super Saiyan 3. Il est donc revenue aux origines des Saiyans et à la première transformation : Oozaru, ou gorille géant.

L’idée derrière (la coiffure du SSJ4) était de prendre in a different direction from celle du Super Saiyan 3 et de le rendre sauvage. J’ai rendu la fourrure rouge parce qu’elle donne un air de puissance. (…) Des la conception des brouillons, mon idée était de mélanger les forms Oozaru et Super Saiyan de Goku. Goku avec un pouvoir primal, ce genre de choses. – Interview by Katsuyoshi Nakatsuru in Dragon Ball Anime Illustration Collection: The Golden Warrior, 2010

L’air de rien, Katsuyoshi Nakatsuru venait de creer l’un des transformations les plus emblématiques de Dragon Ball, a contribution exceptionnelle, approuvée par le maître en personne. Depuis, Akira Toriyama a lui-même dessiné le SSJ4, ce qui n’a pas manqué d’émouvoir son créateur, également grand fan de l’oeuvre et de l’auteur.

Goku Super Saiyan 4 design by Akira Toriyama

"Goku avec un pouvoir primal" : La recette du Super Saiyan 4 de Dragon Ball GT enfin connue

J’ai été profondément ému que le maître ait eu l’élégance de dessiner un personnage “anime-only”. À l’époque, il y avait eu a party commémorant l’achèvement de l’anime, et Toriyama-sensei a eu le gentillesse de design le petit Goku de Dragon Ball GT pour moi sur du papier couleur, alors je suis aussi très attaché à ce Goku. Je me suis dit “je suis un fan si heureux”. – Katsuyoshi Nakatsuru


En savoir + sur l’univers de Dragon Ball

California18

Welcome to California18, your number one source for Breaking News from the World. We’re dedicated to giving you the very best of News.

Leave a Reply