News jeu 8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Sous leurs airs innocents et insouciants, les enfants cachent parfois bien leur jeu, alors quoi de mieux que le jeu vidéo pour venir titiller le demon qui sommeille en eux. Imagine pour véhiculer la peur, le dégoût ou encore l’angoisse, les enfants terrifiants sont à l’honneur, alors voici une sélection de ces bambins hors du commun, capable de vous flankers les plus belles frousses.

sommaire

  • Eveline (Resident Evil VII)
  • Le Bébé (Resident Evil Village)
  • Alessa Gillespie (Silent Hill)
  • Alma Wade (FEAR)
  • La Meute (Dead Space 2)
  • Les Bébés Mutants (The Forest)
  • Les Petites Soeurs (Bioshock)
  • Le Couvin (The Witcher 3)

Eveline (Resident Evil VII)

“Terrifiant”, an adjectif qui parle de lui-même et qui fait spontaneously référence au survival-horror, a genre de jeu vidéo dont le terme fait son entrée dans le jargon vidéoludique en 1996 avec la sortie du premier Resident Evil. C’est donc l’occasion d’évoquer un enfant terrifiant de cette saga culte de l’horreur qui n’est autre qu’Eveline, également connue sous le nom d’Evieand not the premiere apparition a lieu in Resident Evil VII, sort in 2017. Instable and virulent, elle se devoile sous les traits d’une fillette de 10 ans mais il s’agit en réalité d’un être humain génétiquement modifié pour être utilisée comme une arme biologique. En effect, Eveline est armée de Mutamycète, un super-organme fongique, autrement dit une moisissure, lui conférant le pouvoir d’infecter, de controller ou de door n’importe qui à distance. Son histoire plante d’ailleurs le contexte de ce septieme opus puisqu’elle est à l’origine des évènements qui thunderous tant de fil à retordre à Ethan Winters, le protagoniste de Resident Evil VII.

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Le Bébé (Resident Evil Village)

Un cauchemar qui n’en finit plus pour Ethan Winters et qui se poursuit dans l’episode suivant initial Resident Evil Village, sort en 2021. C’est d’ailleurs dans le sous-sol de la maison Beneviento qu’il rencontre un autre enfant terrifiant de la saga qui n’est autre qu’un bébé… ou plutôt une créature grotesque ressemblant à un fœtus. En fait, il s’agit d’une sorte de boss auquel notre protagoniste doit échapper alors qu’il est sous l’emprise d’une illusion causée par les plantes infectées de Donna Beneviento, une fabricante de poupées à l’allure plutôt louche .
Totalement disproportionné et hideux, le petit monstre déambule en traînant son corps visqueux, en gémissant et en gazouillant comme un bébé humain ordinaire mais avec la seule idée en tête de vous dévorer tout cru grace à sa bouche beante et édentée. Absolutely terrific…

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Alessa Gillespie (Silent Hill)

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Impossible d’évoquer le survival-horror sans citer une autre license emblématique du genre, celle de Konami qui a vu le jour en 1999 sur PlayStation, nous pensons bien sûr à Silent Hill. C’est également dans cette ville fictive éponyme des Etats-Unis que le joueur fait la connaissance d’Alessa Gillespie, le personnage majeur de la série. En plus de thunder le nom au jeu, cette station balnéaire est également le théâtre de la souffrance refoulée par cette jeune fille de 14 ans, martyrized et traumatized durant toute son enfance. En effet, son imagination torturee propage alors divers phenomena étranges et surnaturels. C’est pourquoi la ville est définitivement plongée dans un épais brouillard (un élément devenu representative de la saga), et que des monstres tous plus difformes les us que les autres déambulent dans les rues… Un côté terrifiant qui ne serait rien sans cette sirène qui retentit pour basculer dans one dimension parallel appelée l’Otherworld où la perception cauchemardesque reflétée par Alessa n’est que rouille, feu et sang.


Alma Wade (FEAR)

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

His visage has been the covering of the boîtiers de la franchise FEAR, which was initially sorted on the PC in 2005, on Xbox 360 and PlayStation 3 in 2007. Un visage sans expression, un regard à glacer le sang… celui d’Alma Wade, l’antagoniste principale et la mascotte de cette serie representative du jeu de tir à la première personne dans une ambiance horrifique. En plus de bien porter son nom (“fear” signifiant “peur” pour les anglophobes), l’intrigue du jeu tourne autour de cette petite fille, medium aux pouvoirs psychiques innés, et en proie à de nombreux cauchemars durant toute son enfance. De ce fait, dès l’âge de 3 ans, elle devient le cobaye de diverses expériences inhumaines et l’objet de projets secrets d’Armacham Technology Corporation. Alors âgée de 8 ans et avid de vengeance, Alma fait ses premières apparitions dans le premier opus de FEAR (sous-titré First Encounter Assault Recon). Vêtue de sa petite robe rouge, sa silhouette tourmente l’esprit de tous les joueurs par ses manifestations furtives, souvent perçues du coin de l’œil, au détour d’un coin sombre ou derrière une fenêtre. All that is said, le personnage est relativement bien accueilli par le public et fait figure dans plusieurs classes de la presse vidéoludique. you”personnage véritablement memorable et obsédant d’un jeu d’horreur” à l’un des bosses les plus horribles, Alma semble mériter sa place dans notre selection des enfants les plus terrifiants du jeu vidéo.

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

La Meute (Dead Space 2)

Et pour en finir avec le survival-horror, c’est au tour de la license Dead Space de devoiler ses enfants terrifiants. Si la license est née d’un premier opus en 2008, c’est dans sa suite directe, sobrement intitulée Dead Space 2 en 2011, que vous aurez l’occasion de croiser des necromorphes pas tout à fait comme les autres. Dénommée la Meute (or The Pack en anglais) pour ses déplacements en petits groups, ces ennemis sont créés à partir de corps d’enfants âgés entre 6 et 9 ans. Ce qui les ren effrayants ? Longues dents aiguisées, tout comme les griffes qui ont poussé dans le prolongement des doigts, a livid complexion and a morphologie totalement difforme. Alors si les cris et les hurlements résonnent au loin, la station spatiale risque fortement de prendre l’allure d’une cour de récréation terrifiante. Vous voilà prevenus…

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Les Bébés Mutants (The Forest)

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Mais les enfants terrifiants ne se cachent pas uniquement dans les jeux d’horreur, en témoigne The Forest, ce jeu de survie sorti des studios d’Endnight Games en 2014. En effet, il suffit de trainer du côté des grottes pour y trouver des bébés mutants qui ne seraient autres que les progénitures des Virginias, des mutants élaborés par l’entreprise Sahara Therapeutics à l’aide de l’Obélisque de la Résurrection. Attirés par vos déplacements ou la lumière de votre torche, vous ne manquerez pas de les entender ramper au sol avant d’apercevoir leurs corps dotés d’une seule jambe et d’un bras atrophié. Certes ils sont difformes mais cela ne les empêchent pas de vous attaquer lourdement, vous obligeant ainsi à dégainer les arms pour en venir à bout dans un dernier cri presque humain. Terrifiant et destabilisant à la fois… A noter que l’on peut retrouver ces mêmes bébés mutants dans la suite dénomée Sons of the Forest, sortie plus récemment en février 2023.

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Les Petites Soeurs (Bioshock)

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Bien connues des fans de la license, les Petites Soeurs errent dans les niveaux de Rapture, an immense cité sous-marine, là où Bioshock et Bioshock 2 viennent planter leur contexte en 2007 puis en 2010. Hautes comme trois pommes, ces fillettes âgées de 7 ans sont loin de paraître commodes au premier abord avec un teint blafard et des pupilles de couleur jaunâtre. Une apparence peu accueillante qui est issue de leur relation symbiotique avec a limace de mer implantée dans l’estomac. Malgré tout, elles ne sont jamais hostiles à l’égard du joueur qui, de son côté, a le choix de les sauver ou de les tuer pour gagner plus ou moins d’Adam. A ce sujet, leur côté terrifiant va également s’illustrer par le biais de leur modification génétique et de leur conditionnement qui les oblige justement à récupérer l’Adam sur tous les cadavres de la ville. Une tâche bien glauque pour des petites filles…

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Le Couvin (The Witcher 3)

8 gamin terrifiants in the jeux video qui font passer M3GAN pour une enfant de choeur

Dire qu’un couvin est moche, c’est comme dire que la merde n’a pas très bon goût : ce n’est pas totalement faux, mais ça reste assez loin de la vérité.” Lambert, le sorceleur de l’Ecole du Loup dans The Witcher 3 ne croit pas si bien dire d’autant plus que cette créature est décrite comme étant la plus repoussante. Une vérité que Geralt de Riv aura d’ailleurs l’occasion de découvrir en croisant un couvin dès le début de son adventure, après avoir commencé a arpenter les chemins de la region de Velen. Et ce qu’il faut savoir, c’est que le couvin est une créature maudite qui naît du cadavre d’un bébé mort-né et enterré sans cérémonie, c’est pourquoi il ressemble à un fetus en décomposition. En plus de ses traits hideux, histoire d’exacerber le côté terrifiant de l’enfant jusqu’au bout, le couvin aime rôder autour des femmes enceintes pour se nourrir de leur sang jusqu’à ce que mort s’ensuive. Pour le reste, nous n’en dirons pas plus mais le choix vous appartient…

Et vous? Quel est l’enfant le plus terrifiant que vous ayez croisé dans un jeu vidéo?

California18

Welcome to California18, your number one source for Breaking News from the World. We’re dedicated to giving you the very best of News.

Leave a Reply