News culture Sans ce film fantastique, la trilogie Le Seigneur des Anneaux n’aurait JAMAIS vu le jour !

The trilogy légendaire de Peter Jackson n’aurait absolutely pas vu le jour, si le réalisateur neo-zelandais n’avait pas travaillé sur un autre film juste avant. Nous allons donc nous pencher sur ce long-métrage qui a permis à une saga les plus cultes de tous les temps d’exister au cinéma. C’est party!

Inutile de presenter Peter Jackson tant son travail est mondiallement connu avec la trilogie du Seigneur des Anneaux sortie au debut des années 2000. Ces films ont marqué l’histoire du cinéma à jamais, et sont encore considered comme cultes, plus de 20 ans après leur apparition en salle. La qualité de ces 3 films était extremely impressive pour l’époque, surtout pour l’oeuvre de Tolkien qui avait été jugée inadaptable. Néanmoins, pour créer un tel chef d’œuvre, il faut avoir une très solid expérience dans le cinéma, surtout avec unsi gros budget.

À lire également :


Un besoin de faire ses preuves

Sans trop connaître Peter Jackson, on pourrait penser qu’il a passé des années à travailler dans l’écriture et dans la réalisation de films fantastiques, mais ce n’est pas le cas. Même s’il était fan des oeuvres de Tolkien, il n’avait rien entrepris dans ce domaine. Ainsi, avant de réaliser les 3 films cultes que all le monde connaît, Peter Jackson a emprunté une voie all à fait traditionnelle dans la réalisation de films. Sa career de réalisateur a commencé dans les années 80, loin des épées, des elfes et des nains. Eh oui, c’est en travaillant sur des comedies et des films d’horreurs que Peter Jackson a commencé dans l’industrie cinématographique. En visionnant ses premieres films, il peut être deroutant de se dire qu’il s’agit de la personne qui a réalisé la saga légendaire. Et pour cause, si on prend l’exmple des Feebles, ce n’est clairement pas destiné à un public familial à cause de son humor noir et sa vulgarité.

Néanmoins, lors de ses debuts, et après ses quelques films déjantés, il a rencontré le succès grace à un film sorti en 1994 : Creatures Celestes. Ce long-métrage lui a permis d’obtenir l’oscar du meilleur scénario avec son épouse Fran Walsh. Il a pu être reconnu dans le milieu du cinéma, mais ce n’est pas le film qui, selon lui, a été le plus crucial dans sa career.

Sans ce film fantastique, la trilogie Le Seigneur des Anneaux n'aurait JAMAIS vu le jour !

Fantômes contre fantômes, un film crucial

Vous connaissez sûrement le film Fantômes contre fantômes qui a vu le jour en 1996. Pour ceux qui ne l’ont jamais visionné, il s’agit d’une comedie horrifique dont les effets spéciaux avaient marqué les esprits des spectateurs, bien qu’il ait été un échec au box-office. C’est le film qui précède la fameuse trilogy, also étonnant que ça puisse paraître. Néanmoins, Fantômes contre fantômes (The Frighteners en VO), n’a pas été seulement un film de transition avant la plongée dans les films à gros budget. Selon le réalisateur lui-même, ce titre fait le lien entre le premier great succès Créatures Célestes et Le Seigneur des Anneaux.

Sans ce film fantastique, la trilogie Le Seigneur des Anneaux n'aurait JAMAIS vu le jour !

Quand j’analyse ma career de cinéaste, c’est un film crucial pour moi. Car c’était la première fois que je surmontais la barrier du film independent neo-zélandais, alors que mes films précédents étaient financés ainsi. (…) The Frighteners m’a donné pour la première fois accès à ce qui me paraissait être un très gros budget à l’époque.(…) Mais c’était nouveau pour moi (…) Je n ‘avais jamais fait d’effets visuals also complexes.

En plus de devoir réaliser un film à gros budget (pour l’époque), il a du gérer les effets spéciaux, ce qui était une tâche complexe pour une découverte. Il est passé d’un seul ordinateur à 35, in his studio de post-production called WETA. Cependant, en se posant the question de savoir ce qu’il ferait de tous ces ordinateurs une fois fantômes contre fantômes terminé, il a directement pensé à faire Le Seigneur des Anneaux. En summer, si Peter Jackson n’avait pas réalisé The Frighteners, la trilogie n’aurait sûrement jamais vu le jour.

En savoir + sur l’univers du Seigneur des Anneaux

California18

Welcome to California18, your number one source for Breaking News from the World. We’re dedicated to giving you the very best of News.

Leave a Reply