Laisser a smartphone branché trop longtemps peut endomager sa battery, mais quid de la Nintendo Switch lorsqu’elle reste branchée sur son dock en permanence ?

The democratization of the lithium-ion battery and the augmentation of the light capacities on the profondément transformé les usages de nos appareils électroniques. Fini les charges à rallonge qui durent toute la nuit, la plupart of the smartphone or the tablet ne necessitent aujourd’hui que quelques heures pour être opérationnels. Ça tombe bien, il est désormais déconseillé de brancher trop longtemps ses objets connectés, sous peine de précipiter le déclin de leur batterie.

Reste que certains appareils ont pris la fâcheuse habitude de rester brancher toute la journée. C’est notamment le cas de the Nintendo Switch. The console hybride du géant américain dispose d’un dock de chargement bien pratique, not seulement pour jouer sur grand écran, mais aussi pour la protéger et la charger lorsque cette dernière reste inutilisée. Pour peu que l’on use régulièrement la console, il s’avère rapidement indispensable au vu de l’autonomie très limitée de l’appareil.

Laisser la Switch sur son doc : mauvaise idée ?

The Nintendo Switch étant équipée d’une battery lithium-ion classique, on peut se other si son chargement prolongé sur le dock put avoir pour effet d’endommager la console hybride. Pas de panique promet le constructeur nippon. Sur son site officiall’entreprise indique que sa console “peut être laissée dans la station d’accueil lorsqu’elle n’est pas utilisée“. Elle poursuit en expliquant : “Laisser la console sur la station d’accueil ou branchée directement avec l’adaptateur secteur pendant la nuit, ou au-delà du point où la batterie est complètement chargée, n’endommagera pas la batterie“.

Aucun risque donc, d’endommager your Nintendo Switch, même si la console reste de longs jours à vegeter sur son socle. L’entreprise promet que le dock n’assure qu’un cycle de charge partiel, ce qui permet théoriquement de ne pas détériorer la batterie. Attention toutefois, il semblerait que cette garantie tacite ne vaille que pour les charges sur socle officiel. Si vous avez pris l’habitude de leave your console branched on your port USB-C classiquel’entreprise ne donne aucun detail sur une sure prématurée.

Attention a la fact!

Reste que laisser votre Switch charged en permanence n’est pas forced une bonne idée. Le prix de l’électricité a explosé depuis quelques mois, et laisser ses appareils branchés lorsque vous ne les utilisez pas n’est sans doute pas la meilleure idée qui soit pour votre compte en banque, même si l’économie réalisée est en réalité assez negligeable. De plus, et en dépit du message rassurant de Nintendo, il vaut sans doute mieux vous contenter de charger votre console uniquement lorsque vous en avez besoin, tout en prenant soin de ne pas laisser la batterie tomber à zéro.

California18

Welcome to California18, your number one source for Breaking News from the World. We’re dedicated to giving you the very best of News.

Leave a Reply