A history of point de vue

This article est un billet d’opinion, il est par nature subjectif. L’avis de l’auteur est personnel et n’est pas representative de celui du reste de la rédaction de JV.

Metton’s les choses au clair tout de suite. Ce papier n’est pas là pour descendre Final Fantasy VII Rebirth en vantant les qualities de Final Fantasy XVI. Ce serait malhonnête car les deux jeux ne sont pas sortis et en tant que fan de la franchise, il est possible de s’enthousiasmer sans avoir à opposer ces expériences qui viennent enrichir la saga à leur façon. Cela étant dit, il est evident qu’un des deux interest bien plus le grand public malgré sa discretionet que cela dessert la franchise dans son ensemble à termes.

Precommander Final Fantasy XVI chez Amazon

Une communication transparente qui ne paie pas ?

En janvier dernier, j’écrivais un billet similaire qui tentait d’expliquer en quoi Final Fantasy XVI est un project tout also exciting que Final Fantasy VII Rebirth. Three mois plus tard, la prochaine grande production de Square Enix en a révélé beaucoup plus et pourtant, l’avis du grand public ne semble pas avoir beaucoup changé. À an époque où des titres like God of War: Ragnarok or The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom misent sur une communication qui en révèle le moins possible, celle de Final Fantasy XVI est aux antipodes. Il faut dire que cette dernière s’inspire beaucoup de celle de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, at the moment of launching the version 2.0.

Final Fantasy 7 Rebirth vous interest plus que Final Fantasy 16. Et c'est une rereur...

Petit rappel des faits. In 2010, Final Fantasy XIV 1.0 sort and c’est a catastrophe. Square Enix mandates as Naoki Yoshida, ayant travaillé sur Dragon Quest X, the other MMORPG phare de l’éditeur, de rattraper les choses le plus vite possible. En plus de corriger ce qui n’allait pas dans le jeu de base et de proposer de nouvelles mises à jour, ses équipes travaillent d’arrache-pied à une 2.0 qui doit tout réinventer. En cette period de crisis, le producteur et réalisateur parie sur une communication la plus transparente possible pour rassurer les joueurs et gagner leur confiance. Dix ans plus tard, Final Fantasy XIV est un carton et l’une des principales sources de revenus de Square Enix. Un incroyable succès qui explique pourquoi the Creative Business Unit III reçoit the mission de developer le new episode numéroté de la saga, Final Fantasy XVI. Si Naoki Yoshida n’est que producteur sur le titre, it represents les bonnes idées de son MMORPG côté communication.

In the ombre of Final Fantasy VII Rebirth

Final Fantasy 7 Rebirth vous interest plus que Final Fantasy 16. Et c'est une rereur...

C’est pour cela que depuis 2021, Final Fantasy XVI fait de plus en plus parler de lui avec à chaque fois des trailers dédiés à un aspect précis du titre. Après une première vidéo d’annonce en 2020, chaque bande-annonce a son propre intitulé et developed l’univers, les Primordiaux (les invocations de cet épisode), le gameplay etc… En février, la presse a même eu l’ occasion de mettre les mains sur le jeu et on vous avait livré nos impressions dans notre preview. mieux, on a eu droit en mars à a presentation assez complete de la part de Naoki Yoshida lors de la PAX East. Avec all ça, il ya de quoi se faire une bonne image de ce que va proposer le jeu. Et puis, il s’agit all de même d’une expérience AAA d’Action-RPG en exclusivité sur PS5, c’est-à-dire que tous les voyants sont au vert pour être l’un des prétendants au jeu de l ‘année, le fameux GOTY. Malgré tout ça, l’engouement ne se fait toujours pas sentir à moins de 100 jours de la sortie.

Final Fantasy 7 Rebirth vous interest plus que Final Fantasy 16. Et c'est une rereur...

Ce constat est d’autant plus frustrant qu’avec seulement un trailer dévoilé en juin 2022, Final Fantasy VII Rebirth génère beaucoup plus de hype du côté des joueurs. Il faut dire qu’il s’agit d’une suite d’un jeu qui est lui-même un remake d’un des titres les plus populaires de tous les temps. Forcément, avec une telle expérience, les joueurs sont deux fois plus en terrain connu, meme si à cause des choix du jeu précédent, il est difficile de deviner la suite ce qu’il va se passer. corn justement, en étant à la fois un remake et one suite, FFVII Rebirth est deux fois moins une surprise que FFXVI qui, comme tous les épisodes numérotés est an adventure in a universe inédit avec un gameplay jamais vu. Encore une fois, il ne s’agit pas là de descendre Final Fantasy VII Rebirth qui sera sûrement un excellent jeu compte tenu de la solid base qu’était Final Fantasy VII Remake. Corn dans une ère ou les joueurs se plaignent des remasters des suites et autres remakes, an experience like Final Fantasy XVI est un vent de fraîcheur car meme s’il s’inscrit dans a franchise bien établie, cette dernière est connue pour se renouveler à chaque fois.

The force of nostalgia?

Final Fantasy 7 Rebirth vous interest plus que Final Fantasy 16. Et c'est une rereur...

C’est tout de même fou de se dire que Final Fantasy XVI a figure that is rare in the list of pretendants on the title of GOTY 2023 avec des jeux comme Hogwarts Legacy, Tears of the Kingdom, Diablo IV, Starfield ou encore Marvel’s Spider-Man 2. Et pourtant, ce dernier a une formule qui se rapproche de ce qui plaît au grand public, à savoir un jeu de rôle- Action à la God of War (2018) avec des combats spectaculaires, une ambiance à la game of Thrones Qui parle à tous et meme un accent mis sur les Invocations qui sont la première image qui vient à l’esprit du grand public quand on évoque FF. Et pourtant, tout cela reste battu par la nostalgie de Final Fantasy VII qui est encore et toujours plus forte que tout.

Final Fantasy 7 Rebirth vous interest plus que Final Fantasy 16. Et c'est une rereur...

Alors que la saga sort tout juste d’une décennie compliquée, voir deux jeux de la série principale published à moins d’un an d’intervalle relève du miracle. Pour vous en rendre en compte, Final Fantasy IX, Final Fantasy X et Final Fantasy XI Online avaient tous étaient annoncés le même jour pour des lancements consécutifs entre 2000 et 2002. Dans les années 2010, six ans séparent en moyenne chaque épisode entre eux. Alors plutôt que d’opposer Final Fantasy VII Rebirth et Final Fantasy XVI entre eux, même s’ils provided de deux équipes différentes, il vaut mieux celebrer ses sorties qui témoignent de la bonne vitalité de la série. Une vitalité d’autant plus évidente avec le probable lancement de la prochaine extension de Final Fantasy XIV en 2024. Pour toutes ces raisons, vous devriez vraiment vous interester à Final Fantasy XVI qui s’announce franchement interesting, you moins de ce que nous avons pu jouer en fevrier. And then, in the case of fire, you must wait to attend to the sort of Final Fantasy VII Rebirth. Dans tous les cas, réponse le 22 juin prochain pour savoir si j’ai raison.

California18

Welcome to California18, your number one source for Breaking News from the World. We’re dedicated to giving you the very best of News.

Leave a Reply