News jeu Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?

Super Mario et sa bande n’ont jamais été aussi beaux que dans Super Mario Bros. le film… et c’est normal ! Be pending, face to one telle process technique to laquelle, il faut l’admettre, les joueurs Nintendo Switch ne sont pas habitués, une question brule les lèvres à quand un jeu Super Mario de cette qualité, et est-ce que ça pourrait surtout tourer on Switch ?

Avouez-le : the premiere fois que vous avez vu un visuel du film Super Mario Bros. et/ou une de ses bandes-announcements, vous vous êtes dit «wow, quand est-ce que Nintendo nous sort un jeu also beau ? » et on ne peut qu’alle dans votre sens. Si les films d’animation ont historiquement été toujours plus beaux que les jeux vidéo, en all cas pour ce qui touche à leur moteur de jeu, la frontière est plus mince depuis quelques années… sauf lorsqu’il s’agit des adaptations au cinéma de licenses tournant sur les consoles du constructeur japonais. In effect, if you compare the film Detective Pikachu with the different episodes of the Pokémon franchise on the Nintendo Switch, vous vous dites qu’on n’est pas près de voir quelque chose d’aussi beau sur la console hybride aux performances en-deçà de la concurrence. Isn’t Super Mario était le premier à rapprocher les deux mondes ?

sommaire

  • Deux mondes qui n’ont jamais été aussi proches
  • Super Mario Bros. The Movie… The Game ?
  • Le futur de la Switch pourrait nous surprendre

Deux mondes qui n’ont jamais été aussi proches

With the arrival of the “HD Generation” in 2005/2006 on the PlayStation 3 and Xbox 360, a report should be marked and then confirmed between the two video and cinema screens. Bien qu’il reste facile de différencier une cinématique de jeu d’une scène d’un véritable film, certain studios available à cœur d’imiter le plus possible le septième art, comme par example Quantic Dream With the titles like Heavy Rain et – surtout – Beyond : Two Souls, mettant in scene deux actors de renown dans la peau des deux protagonistes. Portés par une vision très particulière du jeu vidéo dont le gameplay était réduit à sa portion congrue, ces titres reçurent cependant des critiques mitigées, loin de celles d’experiences plus ludiques mais très cinématographiques dans leur réalisation, comme les jeux de Naughty Dog pour ne citer qu’eux (trilogy Uncharted et bien évidemment The Last of Us).

The Heavy Rain à The Last of Us, the exclusive PlayStation 3 ont constamment cherché à se rapprocher du cinéma.

Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?

Vous l’aurez remarqué, les examples cités étaient des exclusivités PS3, et ce pour une Bonne raison : également très present dans le domaine des salles obscures, Sony a fait des licenses à forte portée narrative (et cinématographique) une force, au point de lancer en 2019 PlayStation Productions, Division visant à adapter sur grand écran the majority of the franchises de la marque. Uncharted est déjà passé par là, ce sera bientôt le cas de Gran Turismo, et d’autres suivront. Des 2015, un film d’animation Ratchet & Clank verra le jour, et meme si sa reception sera très moyenne, le remake you meme nom paru l’année suivante en exclusivité sur PlayStation 4 en exploitera de nombreuses sequences en guise de cinématiques, mêlant adroitement les deux mondes sur une machine où la confusion commençait à devenir réelle. Enfin, sur PlayStation 5, the dernière itération de cette chere à Sony sera acclamée pour son render graphique : l’exceptionnel Ratchet & Clank : Rift Apart sera, à juste titre, régulièrement comparé à un Pixar, tout simplement.

Ratchet & Clank : Rift Apart est sans doute à ce jour le jeu vidéo le plus comparable à a film d’animation contemporain.

Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?

Super Mario Bros. The Movie… The Game ?

Nintendo, de son côté, a la réputation d’être en retard sur le plan de la technologie pure, et surtout de l’aspect graphique, mais la firme n’en a cure : sa specialité, c’est le gameplayet elle ne souhaite pas lutter dans la même categorie que les consoles de salon capables d’afficher de la 8K et/ou du 120fps. Pour ces raisons, si l’on peut consider sans l’ombre d’un doute Super Mario Odyssey comme le jeu le plus impressive techniquement jamais développé par un studio Nintendo, ce dernier demeure quand me assez en retrait en comparaison de Super Mario Bros. le film, dont la sortie en salles fascine autant qu’elle frustre. En comparant la beauté (bien réelle pour de la Switch !) des graphicsmes du dernier jeu de la franchise paru fin 2017 et la direction artistique de l’adaptation cinématographique, il n’y a pas photo. Super Mario Odyssey ne fait visual element pas le poids comme it is le permettre un Ratchet & Clank, et pour cause: the Switch n’est pas la PS5.

Bien que superbe for the Switch, Super Mario Odyssey est beaucoup moins beau que Super Mario Bros. le film…

Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?

Toutefois, the date de sortie désormais très éloignée de Super Mario Odyssey laisse de la place aux rêves les plus fous. L’équipe de development internal dédiée à la plus celebre franchise de Nintendo n’a pas publié de jeu inédit depuis octobre 2017, les rumeurs d’une suite reviennent régulièrement, voire… d’une adaptation du film ! Oui, cela peut sembler un peu fou, mais ce ne serait meme pas une premiere dans l’histoire du jeu vidéo. Certes, l’assez oubliable Street Fighter : The Movie, version jeu vidéo du film inspire du jeu vidéo (eh oui) ne plaide pas en la faveur de ce type de production, mais les joueurs fascinés par les trailers de Super Mario Bros. le film ont régulièrement admis avoir envie de voir un new jeu Mario sur Switch basé sur cet univers. Certes, ce serait extremely classique, mais pourquoi ne pas l’intituler sobrement Super Mario Bros., comme le hit de 1985 par lequel tout a débuté, et en faire un reboot Exploiting the artistic identity of the film?

N’avez-vous pas envie d’un jeu Mario base sur cette direction artistique ? Peu importe la machine sur laquelle il tournerait…

Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?

Le futur de la Switch pourrait nous surprendre

Le problem, c’est qu’une direction artistique pareille, on n’imagine pas un instant la Nintendo Switch capable de la gerer. Pire encore : Desireuse d’offrir des experiences plaisantes à jouer, la firme japonaise privilégie un framerate de 60 images par seconde sur ses jeux orientés “action”, ce qui inclut les jeux de la license Super Mario. Pour assurer une telle fluidité, certains jeux Switch ont dû effectuer des sacrifices sur le plan de la résolution et de la finesse des graphicsmes, ce qui ne colle pas avec l’ambition visual qu’aurait une telle adaptation. Pour ces raisons, il ne semble pas envisageable a seconde de voir Super Mario Bros. le film adapté sur Nintendo Switch, qui ne le supporterait jamais techniquement et n’offrirait pas an expérience à la hauteur des attentes. En revanche, rien ne dit que Nintendo n’a pas de la suite dans les idées à ce niveau : sa celebrity console hybride, qui a récemment soufflé sa sixieme bougie, est en fin de vie, et toute la sphère gaming attend avec impatience des information concrete sur celle qui lui succédera.

The Nintendo Switch, model OLED ou pas, n’a pas la puissance requisite for accueillir an adaptation du film Super Mario Bros.

Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?

During the début de semaine, during the period of promotion of the film, Shigeru Miyamoto explains to Variety que les fans dans l’attente d’un nouveau jeu Super Mario devaient se tenir prêts. The creator of the célèbre pombier, également co-producteur de l’adaptation cinématographique, s’est meme permis de “teaser” un futur Nintendo Direct qui pourrait beaucoup les intéresser. Mais à quoi devons-nous concrètement nous attendre ? Le plus celebre des game designers nous invite-t-il à patienter jusqu’à la prochaine édition du célèbre “showcase” de Nintendo, que l’on peut imaginer diffuseée en septembre prochain (faute, probablement, de Direct de juin en l’absence d’un E3) ? Oh bien aurons-nous droit à un événement special visant à communiquer sur la future machine qui succédera, enfin, à une Switch un petit peu à about de souffle ? De nombreuses hypothèses are possible, mais ce qui est sur, c’est que plus que jamais, Super Mario détient les clés (à molette ou pas) de l’avenir proche de la marque qu’il incarne avec toujours autant de talent.

Super Mario Bros le film : de tels graphismes sont-ils possibles sur Nintendo Switch ?

Super Mario Bros. the film is available exclusively at the cinema depuis le 5 avril.

Speaking of Super Mario Bros., the film

California18

Welcome to California18, your number one source for Breaking News from the World. We’re dedicated to giving you the very best of News.

Leave a Reply