Meta n’a pas tiré un trait sur ses rêves de metavers. Pour arriver à ses fins, Mark Zuckerberg compte désormais sur l’intelligence artificielle. Celle-ci est indispensable aux futures lunettes for the augmented reality, l’une des pierres angulaires de the stratégie du groupe…

reality labs, the division de Meta consacrée au metavers, est un véritable gouffre financier. Au cours du premier trimestre de l’année 2023, la division a perdu 3.99 billion de dollars. Cette perte sèche s’ajoute aux précédents trimestres, déjà catastrophiques, registered by Reality Labs.

Au cours de l’année dernière, elle a perdu 13.7 billion de dollars. Depuis 2021, près de 25 billions of dollars ont disparu à cause de la division… rognant sur la trésorerie de la society. De l’aveu de l’entreprise, qui vient de presenter son bilan financier trimestriel, la situation n’est pas près de s’améliorer :

« Nous continuons de nous attendre à ce que les pertes d’exploitation de Reality Labs augmentent d’une année sur l’autre ».

In the beginning of the investments massifs de Meta, the division n’est pas parvenue à pousser l’adoption du metavers. Horizon Worlds, le monde en réalité virtual imaginé par la firme, est vide et délaissé par les internautes. In parallel, les ventes de casques VR s’effondrent, bien que les prix aient baissé… D’après les données de CCS Insight, les ventes de casques VR se sont effondrées de 12 % en l’espace d’une année.

Also : Meta, ChatGPT, casque d’Apple… En 2023, le metavers va-t-il enfin trouver un sens ?

Non, Meta n’abandonne pas le metavers

Malgré les sommes colossales english par Reality Labs, Meta n’a pas mis un terme à ses ambitions au sujet du metavers. In margin of the presentation of its results financiers, Mark ZuckerbergPDG and fondateur du groupe, to clarify the situation :

« Un récit s’est développé selon lequel nous avons, d’une manière ou d’une autre, arrêté de nous concentrer sur notre vision du métavers, alors je veux juste dire que ce n’est pas vrai ».

Plusieurs declarations de Zuckerberg available semé le doute sur le sujet au cours des derniers mois. Le billionaire avait cessé de mettre le metavers en avant, privilégiant des thèmes comme l’IA et les réseaux sociaux, vraisemblablement pour rassurer les actionnaires et les investisseurs.

Certain projects, lie de pres au metavers, ont également été avortés. C’est le cas des NFT intégrés à Facebook et Instagram. Ces decisions ont laissé penser que Meta avait finalement renoncé, you moins en partie, au monde virtual fantasy par Mark Zuckerberg.

L’IA pour réanimer le metavers

En fait, le géant california compte sur l’intelligence artificielle pour – enfin – faire décoller le metavers. Ces deux domaines ne sont pas opposés, mais complementaires. Lors d’un appel téléphonique avec les actionnaires, Mark Zuckerberg a précisé :

« Nous nous sommes concentrates sur l’IA et le metavers, et nous continuerons à le faire. Construire le metavers est un project à long term (…) et nous restons engaged à ce sujet».

Ces dernières années, Meta a mis au point un modèle linguistique concurrent de GPT, à savoir LLaMA, pour Large Language Model Meta AI. En s’appuyant sur ce modèle de langage, l’treprise developed actualuellement une foule de fonctionnalités destinées à ses plates-formes. Les premières nouveautés stimulées par l’IA devraient débarquer avant la fin de l’année. Grâce à ces nouveautés, Meta estime que l’IA sera all à coup accessible à des billions d’individus dans le monde. Visiblement, ces innovations are also useful for attirer les internautes dans le metavers.

L’IA et la realité augmentée

Mark Zuckerberg a évoque and cas concrete melant le metavers et l’intelligence artificielle. D’apres le creator de Facebook, l’IA est indispensable au fonctionnement de ses futures lunettes pour la réalité augmentée :

« Notre vision des lunettes de réalité augmentée implique un système d’exploitation center sur l’IA qui, selon nous, sera la base de la prochaine generation d’informatique ».

Attendance in the course of the year, the rings AR are essential to the strategy of meta autour du metavers. Grace à l’accessoire, Meta espère attirer davantage d’utilisateurs dans ses mondes numeriques.

Plusieurs analystes, don’t CCS Insight, estimate and effect que les lunettes AR seront the one des clés de l’adoption des metavers. Contrairement au traditional case VR, les lunettes ne devraient pas être résumées à un produit de niche. C’est pourquoi Meta travaille sur des lunettes qui soient les plus discrètes que possible, avec des partenaires de choix, comme la brand Ray-Ban… pour enfin accrocher le grand public.

sources :

Meta

California18

Welcome to California18, your number one source for Breaking News from the World. We’re dedicated to giving you the very best of News.

Leave a Reply